Evaluation du Projet d’Appui au Développement du Secteur Financier (PADSF) aux Comores.

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.

L’évaluation vise à apprécier les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs et des résultats du projet, tels qu’énoncés dans le Document de projet, et à mesurer les premiers signes de réussite ou d’échec des activités du projet, de manière à définir les changements qu’il faut opérer pour remettre le projet sur la voie de la réalisation des résultats escomptés. L’examen examinera aussi la stratégie du projet et les risques concernant la durabilité ou pérennité de ses activités par les entités bénéficiaires après sa clôture.

L’équipe d’évaluation avec le Gouverneur et la Vice-Gouverneur de la Banque Centrale des Comores, et la Coordonnatrice du Projet PADSF.

PAD Evaluation du Projet d’Appui au Développement du Secteur Financier (PADSF) aux Comores. L’objectif de développement du projet est : « accroitre l’accès et l’usage des services financiers par la population adulte ». Le projet est articulé autour de deux composantes :

Composante 1 : Développement de l’infrastructure du système de paiement et inclusion financière

Cette première composante est mise en œuvre à travers trois sous composantes :

Sous composante 1.1 : Automatiser les transactions interbancaires et développer l’interopérabilité des paiements numériques ;

Sous composante 1.2 : Faciliter l’Accès et l’Usage de Services financiers numériques ;

Sous composante 1.3 : Promouvoir la Stabilité et l’intégrité du Secteur financier pour stimuler l’usage des services financiers.

Composante 2. Gestion de Projet et de Systèmes de Paiement

Cette deuxième composante se focalise sur une seule sous composante. Elle vise principalement à assurer la gestion du projet dans son ensemble, en se basant sur la mise en œuvre des activités par l’Unité de Gestion de projet, le renforcement des capacités en formation et le renforcement du Conseil Nationale de Paiement.

TAGS

CATEGORIES

Projet

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *